acces

Mes Marchés

Accédez à "cours et marchés"des céréales 


 

Découvrez cet outil internet


Vous souhaitez vous installer agriculteur, vous cherchez un repreneur.

Fin des tarifs électriques règlementés

Suite à l'ouverture du marché à la concurrence qui s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique européenne, les tarifs électriques réglementés verts et jaunes du fournisseur historique EDF ont disparu au 31 décembre 2015 .

Qui est concerné ?

TARIFS BLEUS :

Si vous êtes au tarif bleu vous n'êtes pas directement concerné. Vous pouvez toutefois si vous le souhaitez souscrire une offre du marché. Ce choix est réversible : vous pouvez revenir au tarif réglementé si vous le souhaitez. Néanmoins vous ne pourrez plus accéder aux tarifs en extinction (EJP...)

TARIFS JAUNES ET VERTS :

  • Si vous avez souscrit un contrat pour une puissance supérieure à 36 kVA c'est à dire aux tarifs verts ou jaunes, vous êtes directement concernés.
  • Au 1er janvier 2016 vous devez avoir souscrit un nouveau contrat avec un fournisseur de votre choix.

Démarches à suivre

  • Si vous n'avez pas choisi de fournisseur au 1er janvier 2016: vous avez basculé automatiquement sur une offre transitoire du fournisseur historique EDF, pour une durée maximale de 6 mois. (offre transitoire nettement plus chère)
    Vous pourrez quitter cette offre à tout moment sans frais.

    A l'issue de ces 6 mois, soit au 1er juillet 2016, vous serez basculé arbitrairement vers l'un des fournisseurs d'électricité, à un tarif post offre transitoire, 30% plus cher que le marché.

  • Il est donc urgent de faire les démarches pour choisir un fournisseur au tarif du marché.

  • Il vous revient de comparer les offres et de choisir un fournisseur. Il y a une vingtaine de fournisseurs sur le marché.

Choisir un fournisseur

Besoin d'aide

Si vous souhaitez être aidés dans ces démarches de recherche d'un contrat adapté à vos besoins, et de décryptage des offres, nous vous proposons une formation d'une journée au dernier trimestre 2015 .

Inscrivez-vous directement

En savoir plus

Contact

Florence GAREZ
Conseillère énergie
Chambre d'Agriculture des Landes
Tél. 05 58 79 88 68 -06 85 28 44 08
Fax. 05 58 79 77 71
Contacts Landes | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS