acces

Mes Marchés

Accédez à "cours et marchés"des céréales 


 

Découvrez cet outil internet


Vous souhaitez vous installer agriculteur, vous cherchez un repreneur.

Mesures Agro Environnementales Territorialisées MAET

Afin de réduire l'impact de l'agriculture sur la qualité des eaux dans des secteurs sensibles, le dispositif MAET permet aux agriculteurs d'être accompagnés dans l'amélioration de leurs pratiques culturales.

Il s'agit d'engagements contractuels d'une durée de 5 ans qui, en contrepartie du respect du cahier des charges de la ou les mesure(s) choisie(s), apportent une aide financière annuelle aux agriculteurs qui souhaitent s'engager.

En fonction de la zone géographique :

Le territoire retenu pour la souscription de ces mesures MAET correspond à une partie des zones vulnérables sud adour et gaves et aux aires de captage en eau potable (Audignon, Arbouts, Orist) ou aux sites Natura 2000 :
- des Barthes de l'Adour
- des Côteaux du Tursan
- du réseau hydrographique de la Midouze

Pour pouvoir engager une parcelle dans une MAET, la principale condition d'éligibilité est que celle-ci soit dans le périmètre décrit précédemment. Voir toutes les conditions d'éligibilté.

La rédaction du dossier de demande d'engagement se fait au cours de la déclaration annuelle des surfaces à la PAC, avant le 15 mai. Ensuite, chaque année, une déclaration de respect des engagement devra être renvoyée avec le dossier PAC.

Conditionnalité et MAE


Exigences de la conditionnalité pour les agriculteurs ayant souscrits une MAE : 

MAET Natura 2000

Cahier des charges et aides financières des mesures MAET Natura 2000.

Contact

Pour les MAE Natura 2000 : Marine HEDIARD
tel 05 58 85 44 21

Contacts Landes | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS