acces

Mes Marchés

Accédez à "cours et marchés"des céréales 


 

Découvrez cet outil internet


Vous souhaitez vous installer agriculteur, vous cherchez un repreneur.

Le 09/11/2017 08:58 Il y a : 72jour(s)

La bio attire !

Le RDV technique annuel bio organisé par la Chambre d'agriculture et le lycée agricole de Sabres mercredi 8 novembre a permis de mesurer l'intérêt toujours grandissant des futurs jeunes agriculteurs, candidats à la conversion en agriculture biologique, et agriculteurs conventionnels en recherche de techniques durables.

En effet, près de 200 personnes ont fait le déplacement sur la ferme du lycée agricole de Sabres,  dont la moitié de jeunes en formation dans les établissements d'enseignement agricole et l’autre moitié d’agriculteurs.

Cette année, le thème de la fertilité de sols par les couverts végétaux a été mis en avant avec la présentation des travaux du service développement de la Chambre d’agriculture des Landes,  du réseau DEPHY et des démarches agronomiques de l'exploitation du lycée agricoles de Sabres.

De plus un débat, animé par Interbio Nouvelle-aAuitaine, les coopératives Agribio-Union, et Maisadour, sur les grandes cultures bio à destination de l'alimentation humaine (avoine pour flocons, pois cassés, lentilles…)  a permis aux agriculteurs présents de mesurer l’intérêt de les intégrer dans leurs choix d’assolements ou de rotations futurs.

Une dizaine d’exposants ont présenté l'incontournable matériel de désherbage mécanique ainsi que pour la première fois cette année : le matériel de semis-direct sous couverts.

 

Cette journée s'intégrait dans "le mois de la bio" organisé par laCchambre régionale d'agriculture, la FRAB Nouvelle Aquitaine, et Interbio- Nouvelle Aquitaine.
 

voir programme du mois de la bio.


Contacts Landes | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS