acces

Mes Marchés

Accédez à "cours et marchés"des céréales 


 

Découvrez cet outil internet


Vous souhaitez vous installer agriculteur, vous cherchez un repreneur.

Le 27/11/2017 17:18 Il y a : 54jour(s)

L'agriculture landaise en convalescence

Mr le Préfet, D.Graciet et Ch. Debove

C’est ainsi que Dominique Graciet a qualifié l’agriculture départementale, fortement impactée par les deux épisodes successifs d’influenza aviaire,  ce 21 novembre lors de la session de la Chambre d’agriculture.

 

L’analyse annuelle de toutes les productions réalisée par les services de la Chambre d’agriculture donne une estimation de +5 % du revenu agricole moyen 2017 comparé à celui de 2016 :  un des plus bas de la décennie.  Il se situe à hauteur de 86% par rapport à la moyenne des 10 dernières années.

Ce revenu agricole 2017 dépend aux 2/3 des soutiens (PAC) et des aides influenza aviaire.

Analyse de l'année agricole 2017

Actualité forestière landaise 2017


Cette session a été l’occasion pour la Chambre d’agriculture de remercier pour leur action en faveur de l’agriculture Monsieur Vigneron ( Directeur de la DDTM) qui part à la retraite et Monsieur Debove (Directeur de la DDCSPP) qui quitte ses fonctions dans les Landes. L’implication personnelle de Monsieur Debove  face aux crises liées à l’influenza aviaire, a été saluée par les élus, il a indiqué : « je n’ai pas toujours eu le beau rôle. Ce n’était pas facile mais j’espère que l’on a fait du bon travail qui portera ses fruits »


Contacts Landes | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS