acces

Mes Marchés

Accédez à "cours et marchés"des céréales 


 

Découvrez cet outil internet


Vous souhaitez vous installer agriculteur, vous cherchez un repreneur.

Le 18/11/2017 09:36 Il y a : 63jour(s)

Pensez aux SIE

Les récoltes précoces ont permis une libération rapide des parcelles et la mise en place éventuelle des couverts végétaux ou du mulchage est terminée pour beaucoup d’entre vous. Profitez de cette avance pour prendre le temps de la réflexion sur vos SIE (Surface d'Intérêt Ecologique).

Le taux restera constant en 2018 mais la complexité du système amène à sécuriser vos choix en y intégrant au maximum les jachères.

Attention aux éléments linéaires (bordures de champs, bandes le long des forêts, fossés..) qui ne sont comptabilisés que sous de multiples conditions. Attention également si vous retenez comme SIE les cultures fixant l’azote ou les intercultures. En effet, les contraintes se durcissent en ce qui concerne l’utilisation des produits phytosanitaires.

Prenez également le temps de la réflexion pour prévoir les assolements des cultures de printemps 2018 voire les rotations des années suivantes.

La diversité d’assolement imposée par la PAC amène à se projeter sur un assolement pluriannuel.

Mettez-vous également à jour au niveau administratif et réglementaire notamment sur les documents d’enregistrement.

N'hésitez pas à contacter votre conseiller d'entreprise de la Chambre d'agriculture pour une analyse personnalisée de votre situation.


Contacts Landes | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS